• Au fil de l'eau, au fil des mots...

     

    Organisée par les bibliothécaires bénévoles de Viverols, "Livres pour tous", et quelques autres intervenants du réseau de la vallée de l'Ance, la balade lecture du samedi 30 avril est une réussite.

    Temps magnifique, une vingtaine de marcheurs auditeurs intéressés par cette balade, dont quelques enfants, un circuit sympathique  de 5 km autour de Viverols, les conditions étaient réunies pour passer un bel après-midi.

    Parti depuis l'école, où est logée la bibliothèque, le groupe a longé la rivière La Ligonne en direction du hameau de Bouteyras, par un chemin forestier sinueux et ombragé, pour une boucle à travers la campagne, avant le retour par Le Moulinet.

    Marche agréable, entrecoupée d'arrêts où ont été lus des extraits d'œuvres choisis par les lecteurs, notamment, tiré des "Lettres de mon moulin", de Daudet, le sous-préfet aux champs, ou des poèmes japonais (haïku), des extraits de Théophile Gautier, de Pierre Petit, des documents sur la fabrication du miel, etc.

    Lectures courtes ou longues, tristes ou amusantes, parfois à plusieurs voix, qui ont fait durer la balade, commencée vers 14h45, jusqu'à 17 heures passées.

    Et puis, au retour, une belle collation servie à tous, heureux de cette journée où sont alliés l'activité physique et le plaisir intellectuel

     

    Le groupe au départ

    Le groupe avant le départ

     

     

    écoute

    Chacun écoute la lecture

    Histoire de Nanou

     

     

     

     

     

     

     

     

    Histoire de Nanou...    



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :